La sécurité du système d’information dépend des éléments les plus faibles qui y sont connectés, de leur utilisation ainsi que des politiques de sécurité mises en place face aux risques.
Un audit de vos systèmes permettra de déceler les points faibles de vos installations, et de définir les améliorations à réaliser. Vos postes clients et serveurs sont interconnectés sur des réseaux différents, ils doivent pouvoir communiquer sans faille ni interruption de service. Les actifs (routeurs, pare-feux, commutateurs, serveurs, ordinateurs…) ne doivent pas être la source d’erreurs ou de défaillance.

Diagramme installation de matériels sur les réseaux
Tout ces matériels doivent être administrés de façon optimale pour stabiliser et sécuriser vos réseaux. Il faudra limiter les accès aux seuls machines, services ou personnes reconnus. Créer des vlans et DMZ pour les services accessibles via internet. Paramétrer et administrer au plus juste le routage et transferts de ports, et filtrer les flux et UR. Connaissez-vous les risques auxquels vous êtes exposés face à Internet et les cyberattaques ? Pour y répondre, vous devez connaître l’état de maturité de votre système d’information, la sécurité de vos réseaux, ses vulnérabilités.

Téléphone : 0972577925